Provoquer les rencontres

C’est la tête pleine d’idées que l’équipe du Quartier des générations poursuit son travail. Nous  planifions actuellement de premières actions afin d’explorer notre désir de partage avec la communauté. En s’inspirant des secrets de l’innovation sociale, nous réfléchissons aux premières occasions de rencontres qui nous permettront de construire une complicité avec les citoyens et les acteurs de notre milieu. Comment pourrons-nous ensemble créer un quartier dans un quartier et y favoriser une synergie plurigénérationnelle?

Donc, tout au long de l’année, nous prévoyons organiser quelques activités, parfois festives, parfois réflexives, afin de rêver cette idée du Quartier des générations. Ces premières opportunités seront orchestrées en complicité avec la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, le projet Trajectoire de PRÉSÂGES et la communauté avoisinante. La Résidence Berthiaume-Du Tremblay, son Centre de jour et les Résidences Roch-Pinard seront également impliqués sur le terrain afin de commencer à faire vivre ce concept. Cette collaboration nous permettra d’inscrire toutes ces actions dans un processus évolutif de co-construction. C’est seulement pièce par pièce que nous réussirons à échafauder un projet à la hauteur de cette vision.

En ce qui concerne Le 1675, projet d’habitation pour aînés autonomes sur le site du Quartier des générations, l’échéancier commence à se préciser. Bien que nous envisagions une date antérieure, nous prévoyons maintenant l’inauguration pour l’automne 2017. Ceci dit, les personnes intéressées à y habiter seront chaleureusement invitées à participer à différentes étapes dans l’imagination du projet. D’abord et avant tout, nous désirons qu’ils se sentent déjà chez soi.

Suivez nos prochains pas sur notre site ou sur Facebook.

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer