Rendre possible le vieillissement actif

Bien que la Fondation soit à l’origine de cette initiative, le Quartier des générations est une invitation à réfléchir conjointement à ce que devrait être un quartier plurigénérationnel.

Trois façons toutes simples de contribuer qui font la différence

Offrir son temps

Le temps vaut de l’or. N’hésitez pas si vous désirez partager le vôtre avec nous.

Offrir une contribution monétaire

Les contributions monétaires représentent aussi l’un des moteurs de ce projet.

Rendre service

Vous avez des compétences particulières dont pourrait bénéficier le Quartier des générations? Nous sommes à votre écoute !

Notre intention

Nous considérons le vieillissement collectif de la population comme une opportunité pour imaginer un nouvel environnement dans notre quartier. C’est l’occasion de mettre en valeur le secteur et d’enrichir son patrimoine. En stimulant la vie du quartier Ahuntsic, nous donnerons l’opportunité aux aînés de poursuivre leur contribution à la société de pair avec les autres générations. Permettons-nous de rester idéalistes et soyons fiers de faire du Quartier des générations un milieu de vie plurigénérationnel et innovant.

Nous ouvrons la porte à celles et ceux qui partagent notre désir d’explorer de nouvelles idées à contribuer à leur manière, notamment en participant aux processus de co-création ou en offrant du temps, des services ou un appui financier.

 

Ce nouveau modèle de services visant à répondre aux besoins actuels et futurs des aînés, deviendra un quartier dans un quartier.

Découvrez les habitations

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer