Début du chantier du projet d’habitation

Après plusieurs années, nous sommes heureux de vous annoncer le début du chantier de construction des projets « Le Quartier des générations » et « Le 1675 », situés au 1675 boulevard Gouin Est. L’ensemble du projet comptera 40 logements pour aînés autonomes ainsi que des espaces collectifs ouverts sur la communauté.

Les travaux ont débuté le lundi 11 septembre 2017 et s’échelonneront sur une période d’environ un an.

Comme vous le savez, le Quartier des générations et ses partenaires, dont la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, ont à cœur la quiétude du quartier et la qualité de son environnement. À cet effet, nous vous avisons que l’entrepreneur à l’œuvre portera une attention soutenue pour minimiser les inconvénients au voisinage pendant la phase de construction.

Durant les travaux, plusieurs arbres actuels devront être abattus, certains par nécessité arboricole (arbres malades), d’autres par nécessité technique (emprise sur l’aire de construction du bâtiment et ses aménagements extérieurs). Le tout sera exécuté selon les règles en vigueur et en tenant compte des recommandations de l’Arrondissement Ahunstic-Cartierville. Le projet verra naître un nouvel aménagement paysager de qualité élaboré par une architecte paysagiste d’expérience, le tout en collaboration avec la Soverdi.

Nous vous invitons à suivre l’évolution des travaux ici même ainsi que sur notre page Facebook.

Nous sommes convaincus que vous saurez apprécier les efforts déployés pour maximiser la quiétude durant les travaux et vous remercions à l’avance pour votre compréhension.

Enfin, dans l’attente de célébrer avec vous l’inauguration du Quartier des générations, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations!

Chantal Bernatchez, directrice générale du Quartier des générations

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer