FAQ

Si l’un des éléments du site manquait de clarté, transmettez-nous vos questions par écrit. Nous n’en laisserons aucune sans réponse !

À qui s’adresse le projet du Quartier des générations?

Le Quartier des générations est une invitation pour tous les citoyens à s’approprier ce quartier dans un quartier. Des activités pour toutes les générations y seront offertes.

Toutefois, l’habitation Le 1675 sera dédié aux aînés autonomes et désireux de partager leur quotidien.

Quand le projet prendra-t-il forme?

Avec sa construction qui débutera à l’été 2015, Le 1675 sera complété pour juillet 2016. Néanmoins, la réflexion collective à laquelle nous convions les citoyens prendra forme au printemps 2015.

Quelles activités et quels services seront offerts sur le site?

L’offre de services est encore à l’étape de planification. Elle sera créée en complémentarité avec les autres services déjà présents sur le site.

La planification des activités, elle, sera co-construite avec les citoyens lors d’activités collaboratives au printemps 2015.

Comment peut-on s’impliquer ou en savoir davantage?

Les possibilités d’implication sont multiples. Avec les divers types d’activités qui prendront place sur le site, tous les talents trouveront leur place dans le Quartier des générations. Écrivez-nous, nous répondrons à toutes vos questions et propositions.

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer