Salle de presse

Restez à l’affût pour connaître les prochaines étapes de ce rêve en contruction. Nous vous tiendrons informés des chantiers en cours pour mieux permettre aux complices de s’y engager.

Début du chantier du projet d’habitation

Après plusieurs années, nous sommes heureux de vous annoncer le début du chantier de construction des projets « Le Quartier des générations » et « Le 1675 », situés au 1675 boulevard Gouin Est. L’ensemble du projet comptera 40 logements pour aînés autonomes ainsi que des espaces collectifs ouverts sur la communauté.

Les travaux ont débuté le lundi 11 septembre 2017 et s’échelonneront sur une période d’environ un an.

Comme vous le savez, le Quartier des générations et ses partenaires, dont la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, ont à cœur la quiétude du quartier et la qualité de son environnement. À cet effet, nous vous avisons que l’entrepreneur à l’œuvre portera une attention soutenue pour minimiser les inconvénients au voisinage pendant la phase de construction.

Durant les travaux, plusieurs arbres actuels devront être abattus, certains par nécessité arboricole (arbres malades), d’autres par nécessité technique (emprise sur l’aire de construction du bâtiment et ses aménagements extérieurs). Le tout sera exécuté selon les règles en vigueur et en tenant compte des recommandations de l’Arrondissement Ahunstic-Cartierville. Le projet verra naître un nouvel aménagement paysager de qualité élaboré par une architecte paysagiste d’expérience, le tout en collaboration avec la Soverdi.

Nous vous invitons à suivre l’évolution des travaux ici même ainsi que sur notre page Facebook.

Nous sommes convaincus que vous saurez apprécier les efforts déployés pour maximiser la quiétude durant les travaux et vous remercions à l’avance pour votre compréhension.

Enfin, dans l’attente de célébrer avec vous l’inauguration du Quartier des générations, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations!

Chantal Bernatchez, directrice générale du Quartier des générations

Un partenariat avec Lab Ville Prospective et l’Atelier Design et Société pour innover au Quartier des générations !

Nouvelle_collaboration_udem_V2

Août 2017 — La Fondation Berthiaume-Du Tremblay est heureuse de débuter sa collaboration avec le Lab Ville Prospective et l’Atelier Design et Société de l’Université de Montréal. Dans le cadre du Quartier des générations, nous entamons une démarche prospective pour imaginer et développer des aménagements et des services innovants à l’horizon 2025.

Pour lire l’article de Monsieur Philippe Gauthier, professeur de la Faculté de l’aménagement, École de design industriel de l’Université de Montréal, cliquez ici.

Un atelier prospectif sera organisé en fin d’année 2017 et débouchera sur le développement et la mise en place de prototypes de services et d’aménagements sur le site du Quartier des générations. Les réflexions s’articuleront autour des trois axes du Quartier des générations à savoir la participation sociale, la santé et la sécurité. Cette démarche sera l’occasion de réfléchir aux nouvelles pratiques qui permettront de créer un maillage et une ouverture sur la communauté dans une approche plurigénérationnelle.

Nous inviterons les partenaires, complices et usagers du Quartier des générations à y participer. Suivez-nous pour les prochaines étapes !

Encan en ligne

Encan en ligne Du 3 au 22 août

Du 3 au 22 août 2017

Début des mises en ligne le 8 août 2017

WWW.ENCANSQUEBEC.COM

La FONDATION BERTHIAUME-DU TREMBLAY, propriétaire du bâtiment situé au 1675 boulevard Gouin Est, met aux enchères l’ensemble des articles de l’ancienne Résidence Roger Marien ainsi que plusieurs items provenant de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay.

UNE VISITE SUR PLACE est prévue le samedi 19 août 2017 au 1675, boul. Gouin Est dès 10h.

VENEZ JETER UN COUP D’ŒIL … Près de 450 items à vendre !!

 

Entrevue à « C’est bon pour la santé »

[1]

Le 19 avril dernier, le Quartier des générations a fait parler de lui dans le cadre de l’émission « C’est bon pour la santé » présentée sur Canal M, la radio de Vues & Voix, animée par Marianne Paquette.

Nous vous invitons à écouter l’entrevue de Mme Chantal Bernatchez, directrice générale de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay et du Quartier des générations pour en connaître davantage sur ce projet innovateur qui vise à favoriser le vieillissement actif des aînés.

Écoutez ici, et ce, jusqu’à la fin où une primeur est dévoilée… Bonne écoute!

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer