Un partenariat avec Lab Ville Prospective et l’Atelier Design et Société pour innover au Quartier des générations !

Août 2017 — La Fondation Berthiaume-Du Tremblay est heureuse de débuter sa collaboration avec le Lab Ville Prospective et l’Atelier Design et Société de l’Université de Montréal. Dans le cadre du Quartier des générations, nous entamons une démarche prospective pour imaginer et développer des aménagements et des services innovants à l’horizon 2025.

Pour lire l’article de Monsieur Philippe Gauthier, professeur de la Faculté de l’aménagement, École de design industriel de l’Université de Montréal, cliquez ici.

Un atelier prospectif sera organisé en fin d’année 2017 et débouchera sur le développement et la mise en place de prototypes de services et d’aménagements sur le site du Quartier des générations. Les réflexions s’articuleront autour des trois axes du Quartier des générations à savoir la participation sociale, la santé et la sécurité. Cette démarche sera l’occasion de réfléchir aux nouvelles pratiques qui permettront de créer un maillage et une ouverture sur la communauté dans une approche plurigénérationnelle.

Nous inviterons les partenaires, complices et usagers du Quartier des générations à y participer. Suivez-nous pour les prochaines étapes !

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer