Arrivée d’un tricycle électrique au Quartier des générations

Le 15 juin dernier marquait l’arrivée d’un tricycle électrique au Quartier des générations, gracieuseté de l’organisme Ahuncycle. Le vélo est offert gratuitement à tous, peu importe l’âge.  Pour l’utiliser, il suffit de se créer un profil sur le site locomotion.app, ce qui vous permettra de réserver le vélo. L’objectif de ce projet est de faciliter […]

Le 15 juin dernier marquait l’arrivée d’un tricycle électrique au Quartier des générations, gracieuseté de l’organisme Ahuncycle.

Le vélo est offert gratuitement à tous, peu importe l’âge.  Pour l’utiliser, il suffit de se créer un profil sur le site locomotion.app, ce qui vous permettra de réserver le vélo. L’objectif de ce projet est de faciliter l’accès au vélo afin de favoriser le transport actif et le maintien d’un mode de vie active.  Et nos locataires étaient au rendez-vous, tout comme le Journal des voisins. Vous pouvez d’ailleurs lire leur compte rendu de l’événement en suivant ce lien. 

Cet événement se tenait dans le cadre du 15 juin en folie, une journée de découvertes et de sensibilisation organisée en collaboration avec de nombreux partenaires, dont la Résidence Berthiaume du-Tremblay, avec qui le Quartier des générations partage le site. Les passants pouvaient donc essayer le vélo électrique, se procurer des fruits et des légumes locaux grâce au Marché Mobile ou voter pour l’un des projets proposé pour l’arrondissement dans le cadre du budget participatif de la ville de Montréal. Le SPVM était aussi présent afin de sensibiliser les passants aux différentes formes de maltraitances envers les aînés. 

Merci à toutes les personnes présentes le 15 juin dernier, aux bénévoles d’AhunCycle ainsi qu’à tous les partenaires qui ont rendu cet événement possible.

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer