Un succès pour la Féérie d’hiver – Plus de 200 personnes réunies!

Redonner le goût aux aînés d’avoir du plaisir à l’extérieur et offrir un espace de mixité des générations, voilà l’objectif que s’est fixé le Quartier des générations avec la première édition de la Féérie d’hiver qui s’est déroulée vendredi dernier, dans le quartier Ahuntsic, au bord la Rivière-des-Prairies. L’organisme, qui a récemment ouvert l’Habitation Le […]

Féérie d’hiver du Quartier des générations

Redonner le goût aux aînés d’avoir du plaisir à l’extérieur et offrir un espace de mixité des générations, voilà l’objectif que s’est fixé le Quartier des générations avec la première édition de la Féérie d’hiver qui s’est déroulée vendredi dernier, dans le quartier Ahuntsic, au bord la Rivière-des-Prairies.

L’organisme, qui a récemment ouvert l’Habitation Le 1675 qui offre 40 logements abordables aux personnes de 60 ans et plus et des espaces accessibles et ouverts à la communauté, profitait de cet événement pour développer et renforcer les liens entres les personnes vivant dans les différentes installations sur le site du Quartier des générations et les citoyens du quartier. « Cet événement est la preuve que l’hiver n’est pas un frein, mais plutôt une bonne excuse à l’échange et au plaisir entre les générations! Voir toutes ces personnes s’amuser ensemble aujourd’hui démontre clairement que notre vision plurigénérationnelle répond avant tout au besoin de notre société », se réjouit Alban Pilard, coordonnateur mobilisation sociale au Quartier des générations.

L’ambiance était festive au QG! Avec du ski sur fauteuil pour les personnes à mobilité réduite, des glissades, de la zoothérapie, une chorale et des gourmandises, tous ont trouvé leur petit bonheur. « C’est un défi relevé pour cette nouvelle activité avec plus de 200 personnes réunies de cinq générations différentes. Nous sommes très heureux de voir que cet événement a permis à tous de se côtoyer, de s’amuser, de bouger, le tout dans le plaisir et en bonne compagnie! », fait valoir Chantal Bernatchez, directrice générale du Quartier des générations.

La Féérie d’hiver a mobilisé un important réseau de bénévoles et de partenaires constitué entre autres de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay, du Collège Mont-Saint-Louis, de l’arrondissement Ahutnsic-Cartierville, de la Promenade Fleury ainsi que de Marie Monpetit, députée de Maurice-Richard qui mentionnait sur sa page Facebook:

« Bravo au Quartier des générations pour cette première édition de la Féérie d’hiver! Une fête rassembleuse qui a notamment permis aux aînés de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay de profiter des joies de l’hiver. Je suis bien heureuse d’être partenaire de cette belle initiative. Bravo à toute l’équipe! ».

Téléchargez le communiqué ici

Croire au potentiel individuel et collectif, soutenir le projet

Contribuer